Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/26/d711097336/htdocs/clickandbuilds/amacaffpro/wp-content/plugins/a3-lazy-load/admin/admin-interface.php on line 364
Performance 8, distributeur exclusif de Caffitaly – businews.fr – amacaffe pro
  • +04 13 20 27 45
  • info@coffeesun.fr

Performance 8, distributeur exclusif de Caffitaly – businews.fr

Performance 8, distributeur exclusif de Caffitaly – businews.fr

Le marché de la capsule de café est en plein essor. Performance 8, start up marseillaise joue des atouts du web et de la proximité dans des magasins dédiés pour distribuer en exclusivité en France, les capsules et les machines de la marque italienne Caffitaly.

Clément Rivalin et Pierre-Alexandre Sarda, jeunes marseillais, se sont associés pour créer la start up Performance 8, en 2015. Son objectif ? La distribution des capsules Caffitaly. Avec un premier challenge atteint, puisqu’un million de capsules ont été vendues, Caffitaly, leur a confié l’exclusivité France pour la vente de capsules de café, chocolat et thé Twinings et de machines dédiées. « C’est un des plus, la machine est capable de faire du trois en un et les consommateurs sont friands de cette polyvalence » relève Clément Rivalin. La start up envisage ainsi de dépasser le cap de 5 millions de capsules vendues grâce à un positionnement pointu qui passe par une présence sur le web mais aussi dans des corners. Actuellement dans quelques points de vente à Marseille, les deux associés visent l’ouverture d’une boutique pilote en juin 2018 sur le périmètre d’Euroméditerranée, pour être en phase avec leur clientèle composée de 80 % de particuliers et de 20 % de professionnels. « La proximité s’avère un moyen efficace de faire découvrir notre café ». L’ambition est aussi de développer l’activité à destination des professionnels en participant à différents salons tel Food In sud qui se déroule au mois de janvier. Adepte de projets durables et parce que le recyclage reste un des points faibles des capsules, la start up est adhérente du programme Planet Care Solutions. Celui-ci incite à recycler les capsules en plastique et valorise aussi le produit en recyclant le marc de café en engrais bio…D’ici quelques mois, un appareil permettra à chacun de transformer à domicile son marc en compost. Une opération doublement gagnante.

Fabienne Berthet – businews.fr

Moucer7

Leave a Reply